Les erreurs à ne pas commettre lorsqu’on souscrit une assurance professionnelle

Publié le : 23 juin 20223 mins de lecture

Certaines professions exigent une assurance spécifique en raison de la nature de leurs activités, tandis que d’autres sont plus souples. Toutefois, il est conseillé de souscrire une assurance commerciale, même si le niveau et le type d’assurance ne sont pas toujours favorables au travail des dirigeants et des fondateurs.

Ce qu’il faut essentiellement savoir sur les assurances professionnelles

A titre d’exemple, l’assurance commerciale protège l’actif et le passif de l’assuré. Elle est généralement la première assurance que vous souscrivez en tant que professionnel. Elle protège les employeurs contre les accidents liés à leurs services qui peuvent causer des dommages aux clients ou à des tiers. Elle couvre la faute intentionnelle d’un employé et la violation des droits de propriété intellectuelle. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire pour certaines professions, elle est fortement recommandée. Lors de la création d’une entreprise, il est donc important de souscrire une assurance commerciale afin de ne pas s’exposer à des risques. Elle fait partie des bonnes pratiques commerciales et garantit la continuité des activités.

La garantie et la sécurité qu’offre une assurance professionnelle

Comme son nom l’indique, l’assurance professionnelle couvre la vie professionnelle des personnes qui dirigent une entreprise ou qui sont des indépendants. L’assurance responsabilité civile globale couvre les dommages matériels, immatériels et non matériels causés à des tiers dans le cadre de l’exploitation d’une entreprise. Les professionnels doivent disposer d’une attestation d’assurance responsabilité professionnelle prouvant qu’ils sont correctement assurés. Si vous travaillez avec une entreprise assurée, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. C’est souvent un signe que vous êtes stable et que vous avez pris des mesures pour vous protéger. C’est pourquoi un certificat d’indemnité professionnelle est souvent l’un des documents requis lorsqu’on traite avec de grandes entreprises ou que l’on propose un contrat.

L’assurance professionnelle adaptée à votre secteur d’activité

Il peut y avoir différents types d’assurance pour protéger votre entreprise. Certaines polices sont génériques, mais de nombreux assureurs proposent également des polices sur mesure. Dans certaines professions, l’assurance commerciale est obligatoire. C’est une assurance qui protège votre entreprise contre les dommages matériels et immatériels que vous pouvez causer à des tiers dans le cadre de votre travail. Contactez-nous pour un examen personnel afin d’assurer la couverture la plus appropriée pour vous. Prenez connaissance des informations sur les délais de réclamation et les mesures d’urgence pour assurer la continuité et la reprise des activités en cas d’événement assuré. Comparez les fournisseurs et obtenez plus de devis sur l’assurance de votre entreprise.

Plan du site